Vente Porte clés - Namibie RWC 2015

Vente Porte clés - Namibie RWC 2015
Modèle : Rugby_378
Disponibilité : En Stock
Prix :
H.T :
Qté :  
Vente Porte clés - Namibie RWC 2015
Porte clés - Namibie RWC 2015

Porte clés - Rugby - Namibie - RWC 2015

LaCoupe du monde de rugby à XVest une compétition internationale de rugby à XV qui se déroule ordinairement tous les quatre ans. Cette compétition, créée en 1987 est ouverte à toutes les fédérations reconnues par l'International Rugby Board(IRB). La première édition se déroule en 1987 en Nouvelle-Zélande et en Australie, dont l'équipe nationale de Nouvelle-Zélande sort vainqueur.

Seules quatre nations figurent au palmarès de la Coupe du monde. L'Australie, l'Afrique du Sud et la Nouvelle-Zélande détiennent le record d'éditions remportées, avec deux succès. L'Angleterre a gagné l'épreuve une fois.

Le trophée récompensant le vainqueur de cette compétition est appeléWilliam Webb Ellis Trophy, en hommage à William Webb Ellis qui, selon la légende, aurait inventé le rugby en 1823.

Le pays organisateur de la Coupe du monde est désigné par l'IRB. La dernière édition de la Coupe du monde s'est déroulée en Nouvelle-Zélande du 9 septembre au 23 octobre 2011. L'Angleterre a été désignée pour accueillir l'édition suivante en 2015 et le Japon pour l'édition 2019.

La coupe du monde de rugby à XV est organisée tous les quatre ans depuis 1987. Le choix d'une année de départ impaire permet de n'être en concurrence ni avec la coupe du monde de football ni avec les Jeux olympiques qui se déroulent les années paires.

Depuis sa création, toutes les éditions se sont déroulées dans des pays où le rugby à XV est un sport populaire, largement pratiqué: la Nouvelle-Zélande et l'Australie (1987), le Royaume-Uni (certains matchs ayant eu lieu en France), l'Angleterre étant le pays organisateur officiel (1991), l'Afrique du Sud (1995), de nouveau le Royaume-Uni avec certains matchs en France, le pays de Galles étant cette fois le pays organisateur officiel (1999), l'Australie (2003) et la France (2007), certains matchs ayant eu lieu en Écosse et au pays de Galles.

Distinctions individuelles

Les statistiques personnelles données par le site officiel concernent principalement le nombre de points inscrits et la manière de les marquer (essais, transformations, drops et pénalités). Elles reflètent à la fois le talent individuel d'un certain type de joueurs (par exemple buteurs) et le travail collectif conduisant aux occasions de marquer.

Le Néo-zélandais Jonah Lomu est le meilleur marqueur d'essais de la coupe du monde avec 15 réalisations et est aussi un des meilleurs joueurs des éditions 1995 et 1999, mais malgré ses excellentes performances il n'est pas champion du monde. Lors de l'édition 2007, le Sud-africain Bryan Habana le rejoint au palmarès des meilleurs marqueurs d'essai au cours d'un tournoi.

Parmi les sept meilleurs marqueurs d'essais au cours d'une édition (avec 7 à 8 essais inscrits), cinq sont néo-zélandais.A contrario, le classement individuel en termes de points marqués au cours d'une édition montre un panel plus ouvert avec six nationalités différentes (Nouvelle-Zélande, Angleterre, France, Écosse, Argentine, Australie), avec des joueurs aux profils similaires: des buteurs, cinq des sept jouant au poste de demi d'ouverture.

Le bilan en termes d'essais est un indicateur du jeu particulièrement offensif de la Nouvelle-Zélande dans les différentes coupes du monde même si la sélection n'a remporté qu'une seule fois la coupe Webb Ellis.A contrario, les Australiens, dont aucun joueur ne figure dans les cinq premiers marqueurs d'essais ou de points, ont gagné deux fois le tournoi.

Jonny Wilkinson est le joueur ayant marqué le plus de points en Coupe du monde avec 277 points inscrits sur quatre tournois (1999, 2003, 2007 et 2011).

La coupe du monde de rugby à XV est un des évènements les plus médiatiques, avec d’autres compétitions comme la coupe du monde de football, les Jeux olympiques d’été et le Tour de France,